• Imprimer
  • Version PDF
  • Plan du site

Représentations des maires et des présidents d'intercommunalités du Bas-Rhin dans les organismes extérieurs ou partenariaux

2020-2026

L’Association des maires et des présidents d'intercommunalités du Bas-Rhin est la seule instance représentant à la fois l’ensemble des maires, maires délégué.e.s et les président.e.s des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre du Bas-Rhin.

Elle est sollicitée en raison de sa forte représentativité, pour siéger dans de nombreux organismes.

Le point de vue des maires et des intercommunalités a plus de chance d’être pris en compte au sein des instances ou des institutions présentes à l’échelle départementale, régionale ou même nationale en lien étroit avec l’Association des Maires de France (AMF).

L’association des maires procède régulièrement à des désignations et conforte ce partenariat par une présence active de ses représentants dans ces organismes.

 

Le nouveau tableau des représentations dans les instances partenariales, départementales et régionales est publié et mis à jour au fur et à mesure des changements réglementaires ou des sollicitations.