|
L'Institut de préparation à l'administration générale (IPAG) de l'Université Robert Schuman, organisme agréé, propose en collaboration étroite avec l'Association des Maires du Bas-Rhin, le programme de formation suivant destiné à tous les élus communaux et intercommunaux du département.
Le programme de formation 2010-2011, arrêté par le Bureau de l'Association des Maires, le 30 juin 2010, est disponible en mairie.
Ce programme porte sur les finances locales, l'urbanisme, les marchés publics, l'intercommunalité, les pouvoirs de police du maire, la communication, en partenariat avec l'IPAG, et en cohérence avec d'autres manifestations.
Les inscriptions ont lieu jusqu'au mois de septembre 2010 (dossier envoyé en mairie).
Les formations ont lieu le samedi matin dans les locaux de l'IPAG et de l'IEP de Strasbourg, avenue des Vosges à Strasbourg, (tél : 03.90.24.49.90, fax : 03.90.24.49.89).
La participation financière de l'Association des maires permet de ne facturer qu'un coût modique à la commune sur la base d'une convention passée avec elle. |